L'immobilier à Saint Marcellin
22 avr

Comment les professionnels perçoivent-ils le marché immobilier en Isère ?

Immobilier sur panneau rouge

Les professionnels de l’immobilier en Isère sont-ils optimistes ? Comment perçoivent-ils le marché immobilier à Grenoble, Saint-Martin-d’Hères, Echirolles et ailleurs ainsi que son évolution pour les douze prochains mois ? Il est vrai que, depuis un an, celui-ci est dynamique, florissant même… Alors, les premières hausses de taux des crédits immobiliers ont-ils retourné la situation sur le marché, entamé le moral des professionnels ? Le Crédit Foncier s’est penché sur la question. Il publie les résultats de la 8e édition de son baromètre sur le moral des professionnels, baromètre qu’il réalise trois fois par an avec l’institut de sondage CSA.
Première chose à retenir lorsqu’on regarde les réponses des professionnels, c’est qu’ils sont de plus en plus confiants. En fait, ils sont carrément optimises quant à l’avenir du marché immobilier. Quatre professionnels sur cinq (80 %) voient le marché immobilier résidentiel de façon positive dans les douze prochains mois. Cette proportion est en forte hausse (+6 points) par rapport à la précédente enquête (janvier 2017). Elle est la plus élevée depuis le lancement de ce baromètre en janvier 2015.

À la question posée : au cours des 4 derniers mois, avez-vous le sentiment que le marché du logement est resté stable, s’est amélioré ou détérioré ? Six professionnels sur sept (87 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (42 %) ou stabilisé (45 %). À titre d’information, il y a un an, ils étaient 9 % à penser que le marché immobilier s’était redressé et 61% à estimer qu’au contraire il s’était dégradé.

Vous avez un bien immobilier à vendre en Isère ? N’attendez pas. Profitez de la bonne santé du marché immobilier ! Actuellement, la demande reste soutenue. D’ailleurs, les courtiers en prêt immobilier en Isère ou ailleurs font face à un afflux de demandes sans précédent.

O.D. / Bazikpress © milamon0

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée