L'immobilier à Saint Marcellin
29 août

Votre agence immobilière de Saint-Marcellin vous aide à améliorer l’air de votre logement !

produit mnager naturel

Selon l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), nous passons environ le plus clair de notre temps dans nos logements. Or, au fur et à mesure des réglementations thermiques, nos logements sont de mieux en mieux isolés. Ils sont donc, de fait, beaucoup moins bien ventilés, ce qui pose un problème : l’air que nous y respirons est de moins en moins de bonne qualité. En cause : les moisissures, les bactéries, les acariens…, mais surtout les produits d’entretien bon marché et de grandes surfaces que nous utilisons, sans compter, les produits de synthèse présents dans les colles, les vernis, les solvants et les parfums d’intérieur. Vous voulez améliorer l’air que vous respirez dans votre logement ? Votre agence immobilière de Saint-Marcellin vous donne quelques conseils.

Tabagisme, humidité, produits chimiques…, il est important d’identifier les principales sources de pollution de l’air de votre logement et de vous y attaquer. Première chose à faire : aérez votre logement. Été comme hiver. Attention, il ne s’agit pas ici d’ouvrir simplement les fenêtres de la pièce principale, non, vous devez aérer, matin et soir, au moins dix minutes chaque pièce. C’est le seul moyen de renouveler l’air. Pour information : les acariens, animaux microscopiques de la famille des araignées prolifèrent dans les températures chaudes (plus de 20°C) et humides des logements. Leurs allergènes sont à l’origine de nombreux troubles respiratoires. Si vous faites des travaux ou si vous avez récemment acheté des meubles neufs, aérez plutôt deux fois qu’une ! En effet, les substances chimiques qui se dégagent de ces meubles (peintures, vernis, colles, etc.) restent longtemps en suspension dans l’air.

Pour améliorer l’air que vous respirez dans votre logement, changez vos produits d’entretien. Exit produit à vitres, décapants, eau de javel, désodorisants… Privilégiez les produits dotés d’un éco label ou optez pour des produits naturels. Le savez-vous ? Le vinaigre blanc sert à tout ! Quant au savon noir, au citron…, ils font des miracles dans un logement sans être pour autant nocifs pour la santé et l’environnement.

O.D. / Bazikpress © Pierre brillot

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée