L'immobilier à Saint Marcellin
25 nov

Votre agence immobilière de Saint-Marcellin fait le point sur les conditions de crédit !

immobilier

Au 3e trimestre, rassurés par les annonces du gouvernement en matière de logement et par les conditions de crédit, les acheteurs ont repris le chemin des agences immobilières de Saint-Marcellin et d’ailleurs. Ils ont raison ! 2017 a été une année exceptionnelle en termes de transactions (930 000 contre 845 000 en 2016). Pourquoi n’en profiteraient-ils pas ?
Vous voulez acheter un appartement à Saint-Marcellin? Votre agence immobilière fait le point sur les taux pour vous aider à franchir le pas. Ce qu’il faut savoir c’est que le mouvement de remontée des taux constaté en début d’année ne semble plus d’actualité et certaines banques affichent même des taux en baisse pour les meilleurs profils qui empruntent ainsi à 1,25% ou 1,30 % dans plusieurs villes de France. On note aussi le retour des primo-accédants, à qui les banques proposent les taux les plus attractifs en lien avec leur stratégie de conquête de nouveaux clients. Dans un contexte de léger ralentissement de la demande, les banques devraient maintenir ces excellentes conditions pour commencer l’année 2018 dans un contexte favorable.

Des taux sur 20 ans parfois inférieurs à 1,30% mais avec de forts écarts
Dans sa nouvelle édition de son baromètre Vousfinancer, les « chouchous des banques », les taux de crédit les plus bas se positionnent au mieux à 1,24 % sur 20 ans à Nantes, 1,25 % à Paris, ou 1,29 % à Marseille, des taux stables malgré d’importants écarts selon les villes. « En cette fin d’année, certaines banques régionales sont en forte conquête de clientèle, proposant ainsi des taux plus attractifs que dans d’autres régions. Mais fort heureusement, dans un contexte de légère baisse de la demande, nous réussissons également à obtenir de fortes décotes dans certaines banques nationales malgré des taux affichés toujours très attractifs, si les profils de nos clients les intéressent : actuellement essentiellement des primo-accédants avec de beaux niveaux de revenu …», analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer.com.

O.D. / Bazikpress © JeanLuc

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée